COTISATIONS SAISON 2019/2020
Bonjour,
 
Pour donner suite à votre demande, pour votre entière information concernant les éventuelles demandes de remboursement de nos adhérents, sachez qu'ils ne peuvent selon le droit associatif avoir aucune prétention s'agissant du remboursement de leur adhésion.
 
En effet, il faut préciser que l'adhésion à une association doit être distinguée d'une prestation commerciale.
 
Adhérer à un club, c'est marquer son appartenance et apporter sa contribution à une association dont on partage la philosophie ; ce n'est donc pas acheter des prestations.
En d'autres termes, une association a un fonctionnement particulier qui ne s'avère pas celui d'une société commerciale : les adhérents ne sont pas des clients, des consommateurs mais des membres. C'est d'ailleurs notamment grâce à cette caractéristique que la plupart des activités "club" ne sont pas soumises à impôts et permettent aux personnes d'avoir des tarifs nettement moins élevés que dans des sociétés "privées" spécialisées dans les activités physiques et sportives. Il faudra penser que la saison 2019/2020 aura été, malheureusement, plus courte.
 
Le Bureau du CNM se réunira et se concertera pour étudier une réduction de cotisation pour les renouvellements d'adhésion ou l'accès gracieux à certains stages pour les Ecoles de Natations, afin de faire un geste vers vous, victimes aussi de cette situation.
 
Le coronavirus Covid-19, en plus de la dramatique crise sanitaire mondiale qu'il a provoquée, a ébranlé très violemment l'économie dans son ensemble. Actuellement, nos quatre salariés sont en chomâge partiel et un remboursement provoquerait un séïsme du club.
 
Les clubs de natation, ayant pour lieu d'activité principal les piscines couvertes en général, ils ne pourront toujours pas reprendre au début du déconfinement. De plus, les rassemblements de plus de 10 personnes et l'accès aux plages ne seront pas encore autorisés.
 
Le Cercle des Nageurs de Menton fera de son mieux pour traverser cette crise mais il ne pourra pas le faire sans vous, chers adhérents.
 
Les modalités de réinscriptions et d'inscriptions seront communiquées sur notre site et notre compte Facebook, dès que le gouvernement et la municipalité nous le donneront leur feux verts.
 
En raison de la longue coupure d'activités sportives aquatiques au sein du club, du 16 mars au 1er septembre 2020, aucun certificat médical ne sera encore valable et vous serez malheureusement contraints de nous en fournir un nouveau à la rentrée sportive.
 
Pour conclure, nous vous demandons de bien prendre soin de vous et de nous revenir en pleine forme.
 
Le CNM.
 
 
 
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.