Envie de participer ?
FERMETURE DE LA PISCINE

Suite à l'arrêté prefectoral édité le 28 septembre 2020, la piscine Alex Jany de Menton est fermée depuis ce matin jusqu'au lundi 12 octobre 2020 inclus. Cette fermeture sera prolongée par deux semaines de travaux urgents sur la machinerie et reporte donc la reprise des activités du club au lundi 2 novembre 2020. Le stage pour les Compétiteurs pendant les vacances scolaires n'aura lieu que la 2nde semaine.

Vous pourrez lconsulter l'arrêté en suivant le lien suivant:

 

http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/content/download/35662/273838/file/Recueil%20special%20212.2020.pdf


Vous pourrez lire dans ce recueil spécial, dans l'article 6, que les piscines ont le droit de rester ouvertes, cependant dans l'article 9, il est indiqué que les vestiaires de ces mêmes piscines doivent être fermés. Etant donné que pour accéder au bassin il faut passer par les vestiaires, nous sommes dans l'absurdité totale. La municipalité a donc décidé de fermer l'établissement.

Toutes les entités ayant des activités dans la piscine, que ce soit le public, le scolaire ou les associations, ont mis tout en oeuvre, avec des protocoles sanitaires très rigoureux, pour que le virus ne se propoge pas, et aucun "closter" n'a été déclaré depuis la réouverture. Nous sommes très en colères, déçus et sans aucune visibilté pour la suite. Pourquoi nous autoriser à pratiquer alors qu'on nous ferme le passage vers nos activités?

Nous espérons un assouplissement de cet arrêté, permettant au moins aux Compétiteurs de pouvoir accéder directement au bassin, sans utiser les vestiaires.

Pour information, étant une association, nous vous rappelons que nous ne sommes pas dans l'obligation de rembourser. Pour le moment, comme nous n'en savons pas davantage, aucune décision n'a été prise.

Même si de toute évidence, le Cercle des Nageurs de Menton n'est en aucun cas responsable de cette situation, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons davantage.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.