Envie de participer ?





























Aquagym

Pour faire virer le moral au beau fixe en chassant le stress qui grippe muscles et articulations, on peut avec raison opter pour l’aquagym, d’abord parce que c’est plus ludique que les exercices en salle de musculation, l’effort en milieu aquatique se faisant en douceur. Et puis, c’est sans danger pour les articulations car on ne risque pas l’impact au sol.

Dans l’eau, la détente est assurée. On se sent léger, le corps immergé ne pesant plus que le quart de son poids. Entracte tonique dans nos univers aux rythmes trop soutenus, l’aquagym séduit par l’élément régénérateur, l’eau, formidable atout qui permet de bouger, de s’étirer, bref d’accomplir des figures sans ressentir ni maladresse ni gêne aucune.

Tous ceux et celles qui souffrent de tensions musculaires et désirent retrouver une silhouette harmonieuse... Sans souffrir ! Il n’est pas nécessaire de savoir nager, la plupart des exercices se font en appui sur le bord du bassin ou bien avec des planches en mousse. Chaque participant étant dans l’eau jusqu’aux épaules, les petits défauts esthétiques s’estompent.
La natation est une activité physique, largement pratiquée quel que soit l’âge, complète et riche de nombreux bienfaits sur l’organisme.
Gains de cette pratique
Chaque mouvement effectué dans l’eau est optimisé et l’on mesure très vite les effets de cette activité
• Stimulation en douceur de tous les organes
• Augmentation du tonus musculaire et respiratoire
• Allongement des muscles
• Accroissement du potentiel musculaire
• Remodelage de la silhouette : taille affinée, poitrine tonifiée, dos renforcé, bras, cuisses et jambes fuselées, fesses raffermies et ventre plus plat.
La pression que l’eau exerce sur toutes les parties du corps - 800 fois supérieure à celle de l’air - équivaut à un massage, qui améliore la circulation du sang, lutte contre la cellulite et provoque une agréable détente. Enfin, il faut savoir que trente minutes d’aquagym valent une heure trente de gym au sol.
L’Aquagym est un plaisir dont vous ne pourrez plus vous passer.

Le cercle des nageurs de Menton vous propose :
HORAIRES 2015/2016 :

le Lundi de 12h30 à 13h30
et 20h00 à 21h00

le Mercredi de 11h45 à 12h30
et 20h00 à 21h00

le Jeudi de 12h30 à 13h30

Voir le détail


Écoles de natation

"Découvrir l'eau en toute sécurité"

Dès l’âge de 4 ans, l'Ecole de natation permet aux enfants de profiter d’un enseignement avec une approche ludique des activités aquatiques. En plus de faire la découverte de l’eau en toute sécurité, il apprendra à dépasser ses peurs, à persévérer pour réussir, à respecter les règles...

En fonction de l'âge et du niveau de chacun, une répartition s'organisera en 3 étapes successives et progressives : le Sauv'nage (phase de familiarisation), le Pass'port de l'eau et le Pass'compétition pour la FFN (phases d'apprentissage des disciplines de la natation).
SAUV'NAGE
L'épreuve du sauv’nage est la première étape de formation du nageur confirmé. Elle valide un savoir-nager minimum fondé sur l’acquisition des premières compétences aquatiques et sur le développement de ce «bagage» fondamental. Véritable test de sécurité, elle permet aux enfants de surmonter les situations difficiles pouvant survenir dans l’eau.
La réussite de ce test est axée autour de plusieurs critères complémentaires : enchaînement «entrée à l'eau» ...
PASS'PORT DE L'EAU
Le Pass'Sport a pour but de développer la capacité d’adaptation des enfants à différentes activités. Pour accéder au Pass'Compétition, trois épreuves sont à valider parmi les cinq énoncées ci-après :
La natation course se valide en effectuant : un départ plongé et une coulée ventrale, un 25 mètres crawlé avec respiration latérale, un virage culbute, une coulée dorsale et un retour en dos crawlé...
PASS'COMPETITION
Le pass’compétition, de niveau régional, permet au participant d’accéder à la compétition dans la discipline qu’il aura sélectionnée et validée....
Pour la natation course, l’épreuve consiste en un 100 mètres qui montre la maîtrise des quatre techniques de nage réglementées par la Fédération Internationale de Natation (papillon, dos crawlé, brasse et crawl)...
les horaires pour la saison 2012/2013:
Le Mercredi de 17h30 à 18h30
Le Vendredi de 17h30 à 18h30

Voir le détail